A propos

Mosaico Histórico

« Il est peu d’édifices qui […] aient été bâtis d’un seul jet, ou s’ils l’ont été, qui n’aient subi de modifications notables soit par des adjonctions, de transformations ou des changements partiels. Il est donc essentiel, dans tout travail de réparation, de constater exactement l’âge et le caractère de chaque partie, d’en composer une sorte de procès verbal appuyé sur des documents certains, soit par de notes écrites, soit par des relevés graphiques […] », soulignait Violet-le-Duc dans son Dictionnaire (art. restauration). Afin de composer ce « procès verbal », lequel nous appelons « analyse patrimoniale », nous vous proposons de mettre en lumière la chronologie: les mutations et campagnes de travaux, l’histoire des propriétaires et l’analyse architecturale de l’édifice.

 

Lucia Campos

Fondatrice MH 

Passionnée d’architecture depuis son jeune âge, elle obtient une licence d’architecture d’intérieur à l’université d’Aguascalientes (UAA) au Mexique, d’où elle est originaire.

La curiosité pour cet art la mena en France à poursuivre ses études. Diplômée d’histoire de l’art, elle s’est spécialisée à travers son master dans l’architecture moderne et contemporaine (du XVIe siècle à nos jours), master qu’elle obtint avec la mention très bien. De plus, dans sa quête pour ce savoir, elle suit régulièrement des formations telle que l’ archéologie du bâti ou encore des cours de paléographie.